Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Vortex polaire : la neige fait son entrée au Québec

mardi, 29 septembre 2020 à 20:39 - Eh oui, les chutes de neige commencent au Québec ! La tempête automnale laissera place à de l'air arctique et d'importantes chutes de neige sont à prévoir dans certains secteurs du Québec.


Les premières neiges ont déjà fait leur apparition au Québec au cours du mois de septembre. En moyenne, pour la majorité des secteurs, c’est surtout en octobre que les premiers flocons tombent. Le 19 septembre dernier, l’Abitibi a eu droit à cette première manifestation de neige. Du reste, les sept prochains jours pourraient marquer l'entrée en scène des premières accumulations dans certains secteurs du nord de la province.

7jours1 (6)

Après le passage de la tempête automnale qui sévit actuellement au Québec, un dôme d’air froid glissera vers l’est et provoquera une chute marquée des températures. Les secteurs au nord de la province seront sous l’influence de cette combinaison de froid et de précipitations. Des accumulations importantes sont possibles du côté de Kuujjuaq, notamment. Au cours des prochains jours, entre 5 cm et 30 cm pourraient s’accumuler par endroits.

7jours4 (3)

Cette descente de froid n’aura pas dit son dernier mot. En effet, les flocons pourraient éventuellement atteindre les régions plus au sud, notamment le Saguenay et la Côte-Nord. Ces secteurs reçoivent respectivement leurs premiers flocons vers le 5 et le 15 octobre. Évidemment, on ne parle pas encore d’accumulation.

7jours5 (2)


À VOIR ÉGALEMENT : Bordée de neige hâtive en France

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité