Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Voici votre chance d'aller dans l'espace

jeudi, 20 février 2020 à 10:02 - Si vous rêvez d’aller dans l’espace, voici votre chance. La compagnie SpaceX recherche activement des candidats pour un vol spatial. Intéressés ? À vos chéquiers !


L’idée du tourisme spatial fait de plus en plus son chemin. De fait, elle n’est pas nouvelle : Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, demeure le dernier astronaute amateur à avoir séjourné dans l’espace. C’est l’entreprise aérospatiale SpaceX qui cherche quatre nouveaux touristes pour un futur voyage à bord de sa capsule Crew Dragon. Cet engin a été développé pour transporter des astronautes de la NASA. Crew Dragon devrait effectuer un premier vol habité d’ici quelques mois.

Selon SpaceX, les vols privés ne prévoient pas de séjour à bord de la Station spatiale internationale. La présidente de la firme américaine, Gwynn Shotwell, y voit une chance en or pour tous ceux qui rêvent de se rendre dans l’espace un jour.

La date, la durée du séjour et, surtout, les coûts n’ont pas encore été divulgués. Toutefois, il semblerait que l’altitude prévue pour ce vol spatial serait deux fois celle des voyages précédents. Notons que l’orbite de la Station spatiale internationale est à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes.

SpaceX n’est pas la seule entreprise privée à développer des engins spatiaux pour transporter des astronautes de la NASA et des touristes de l’espace. Boeing a créé la capsule Starliner. Le vaisseau a connu des ennuis lors d’un essai, ce qui a freiné son développement.

À voir également : des véhicules lunaires pour la NASA

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité