Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Voici quoi faire si vous rencontrez d’un coyote

vendredi, 30 avril 2021 à 12:15 - Les coyotes ont tendance à envahir les villes. Ils sont à la recherche de nourriture. Si vous deviez en rencontrer un, il y a certains comportements à adopter pour assurer votre sécurité.


Les coyotes rodent en ville

Les coyotes manifestent à l’occasion leur présence dans les secteurs habités, même en pleine ville, notamment à Montréal. Ils ont généralement peur des humains et ont tendance à les éviter. Toutefois, si vous rencontrez un coyote, il y a un certain comportement que vous devriez adopter pour assurer votre sécurité.

Quelques règles à observer

Si vous arrivez face à face avec un coyote, vous devez garder vos distances. Éloignez-vous de l’animal en reculant et en demeurant calme, mais ne lui tournez pas le dos. Il faut se tenir bien droit, agiter les mains et faire beaucoup de bruit pour l’effrayer. Un animal sauvage ne devrait jamais être approché, encore moins être touché. Rappelons que les conflits avec les coyotes sont rares. Il fera tout pour vous éviter et cherchera à s'échapper.

L'humain, une proie ?

Un coyote ne considérera pas un humain comme une proie, mais il peut mordre pour se défendre. On prétend que si un animal mord un humain, c'est que quelqu'un a tenté de l'apprivoiser et qu'il s'attend à recevoir de la nourriture. Ce n'est donc pas pour blesser ou pour chasser une personne comme s'il s'agissait d'une proie. S’il est affamé, le coyote représente un danger pour un chien de petite taille. Rappelons qu'il peut blesser un gros chien, sans compter qu'il peut aussi transmettre certaines maladies.


À VOIR ÉGALEMENT : Les orages se font discrets

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité