Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Voici maintenant le début de la saison colorée

samedi, 12 septembre 2020 à 17:55 - Avec le changement des températures, la saison des couleurs a déjà commencé par endroits. Dans certaines régions, les arbres ont enclenché le processus de coloration. La météo de la prochaine semaine devrait aider à accélérer le mouvement.


Effectivement, dans certaines régions du Québec, les arbres ont déjà commencé à emprunter leurs couleurs d’automne. Il s’agit évidemment du début de la saison, mais le processus devrait s’accélérer au cours des prochaines semaines en raison de poussées de fraîcheur répétées.

ingredients automnes

Le Québec a vu ses chaleurs durables disparaître de façon assez brutale, dès la fin août. Cette fin de saison estivale abrupte ressemble passablement à l’année 2017 où un scénario semblable s’était produit. De fait, la fraîcheur s’affirme de façon plus timide en 2020, mais cela devrait suffire à provoquer l’arrivée des belles couleurs d’automne d’ici peu de temps.

7-2 (4)

La prochaine semaine devrait donner lieu à un fléchissement assez marqué du mercure qui aiderait à accélérer la coloration des feuilles.

met 7j (4)

À noter par contre qu'avec les nombreuses d'heures d'ensoleillement présentes, ce processus de coloration devrait être plus lent.

ensoleillement

Dimanche, un système en provenance de l'Ouest canadien affectera presque tout le Québec pour apporter des précipitations assez copieuses et des vents modérés. Par la suite, il semble que le régime atmosphérique favorise du temps sec, et peu venteux ce qui devrait servir la cause de la coloration automnale.


À VOIR ÉGALEMENT : L'automne, le grand gagnant des changements climatiques

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité