Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Voici l'endroit où respirer l'air le plus pur au monde

jeudi, 25 juin 2020 à 09:52 - Des scientifiques ont trouvé l'endroit sur Terre où l'on peut respirer l'air le plus pur. Explications.


Des chercheurs de l’université du Colorado ont découvert l’endroit sur Terre où il est possible de respirer de l’air pur, vraiment pur. De fait, la planète regorge de parcs naturels, de forêts, de zones sauvages, mais peu d’endroits sont demeurés vierges. Presque partout, l’humain y laisse sa trace, pollue l’air, le sol et la mer. Il existe cependant un territoire encore nouveau, inexploré ou presque, où l’air est remarquablement pur et exempt de polluants.

Des échantillons ont été analysés par les scientifiques en bordure de la zone glacière, endroit où la mer et les grands glaciers se rencontrent. Les microbes qui voyagent dans l’air salin proviennent surtout de l’océan, ce qui est une bonne nouvelle, selon les chercheurs. Les polluants que l’on retrouve normalement dans l’air peuvent parcourir des milliers de kilomètres. Fait remarquable : aucun n’a été retrouvé dans ces échantillons.

Selon les scientifiques, les résultats de cette analyse confirment que la région de l’Antarctique demeure l’une des moins affectées par l’activité de l’Homme. Il y a bien sûr les gaz à effet de serre, mais aussi les polluants produits par la combustion des carburants, les poussières et autres pollutions générées par l’industrie, les transports et l’agriculture.


À VOIR ÉGALEMENT : Quels impacts aura La Nina sur le Québec ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité