Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Vivre en confinement comme un astronaute

mardi, 24 mars 2020 à 17:10 - S’il y a une chose pour laquelle les astronautes sont bons : c’est de vivre dans des espaces confinés durant de longues périodes.


Les astronautes et les psychologues de la NASA ont examiné quels comportements humains créent une culture saine pour vivre et travailler à distance en petits groupes.

Voici quelques conseils de la NASA pour tous ceux qui se retrouvent confinés.

Communiquer : en partageant vos sentiments ; en discutant de vos intentions avant d’agir et en admettant vos torts. Assurez-vous d’être bien compris et de bien comprendre l’autre, ça va réduire les risques de conflit.

Déterminer un leader : celui-ci va renforcer la capacité du groupe à atteindre son objectif grâce à une influence positive. Par le fait même, il faut aussi déterminer un suiveur qui aidera le leader. Pour être un bon leader, donnez l’exemple, proposez des solutions et encouragez les autres.

Prendre soin de soi : cela inclut l’hygiène, la gestion de votre temps et de vos affaires, le sommeil et le maintien de votre humeur. En prenant soin de soi, vous montrez votre capacité à être proactif pour rester en bonne santé. Prenez des mesures pour atténuer votre propre stress ou votre négativité.

Travailler en équipe : pour y arriver, faites preuve de patience et de respect et coopérer au lieu d’être en concurrence, ce qui vous permettra de développer des relations positives.

Pour rendre l’isolement plus agréable, vous devez prendre soin des gens avec qui vous êtes confiné, mais aussi de vous-même.

Source: NASA

À VOIR ÉGALEMENT : 5 trucs de grand-mère pour divertir un enfant confiné

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité