Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Victoire historique de Tiger Woods grâce aux météorologues !

lundi, 15 avril 2019 à 12:50 - Dimanche n’était pas seulement une victoire pour Tiger Woods mais aussi pour les météorologues.

Samedi, une dépression a entraîné des conditions extrêmement violentes aux États-Unis avec plus d’une trentaine de rapports de tornades, qui ont provoqué plusieurs blessés. De nouveaux orages violents étaient prévus pour la journée de dimanche alors que la finale du tournoi des Maîtres qui se tenait en Géorgie à Augusta était aussi attendue par des millions de téléspectateurs.

Alors que la prévision des orages est un vrai défi pour les météorologues, ces derniers ne devaient pas se tromper dimanche afin de permettre aux organisateurs du match de programmer le tournoi à une période calme de la météo. Alors qu’ils ont annoncé l’arrivée des orages en début d’après-midi, le tournoi a été devancé en matinée à 7 h 30! À peine le tournoi fini, une veille de tornade est entrée en vigueur dans cette région. Un minutage parfait de la part des météorologues ! Plusieurs orages ont touché par la suite la ville d’Augusta, un nuage en entonnoir a même été rapporté à quelques kilomètres.

rad

veille de tornade

C’est la première fois de l’histoire qu’en raison de conditions météo extrêmes, tous les joueurs ont été obligés de commencer entre 7 h 30 et 9 h 30 et certains ont dû même démarrer au 10e trou. Une double victoire pour cette journée, celle de Tiger Woods, mais aussi celle des météorologues. Malheureusement pour d’autres météorologues en direct à télé, la situation fut différente. Les orages étant beaucoup plus menaçants, le tournoi a dû être interrompu. Certain météorologues ont reçu des menaces de mort.

menace de mort

À voir également : La pollution de l'atmosphère monte au Québec et au Canada

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité