Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Routes glacées et de nombreux avertissements de neige dans la province

vendredi, 22 novembre 2019 à 07:36 - Les heures de pointe du matin et du soir s’annoncent hasardeuses, vendredi, pour plusieurs régions, en raison d’un potentiel de pluie verglaçante et de neige.


Au cours de la nuit, des routes glacées ont été observées dans les Laurentides, en Estrie ainsi que dans la Haute-Gatineau vers le Centre-du-Québec. Pour les autres secteurs, la chaussée mouillée pourrait avoir gelé dans la nuit, entraînant un risque d'accident, surtout pour les véhicules n'ayant pas encore leurs pneus d'hiver.

ZOU6 (1)

Dans la journée, le passage du front froid fera chuter les températures. La pluie attendue associée à des températures au-dessus du point de congélation (dans un premier temps) provoquera une fonte rapide de la neige au sol. Au passage du front froid, toute cette eau pourrait geler.

ZOU9

L'heure de pointe du soir pourrait donc être également difficile pour les automobilistes, mais également pour les piétons : une chute de neige fine pourrait tomber sur la chaussée gelée, rendant la circulation très difficile.

De nombreux avertissements de neige ont été émis par Environnement Canada. Par moments, la visibilité pourrait être réduite en raison de la neige forte.

AVERTISSEMENT

Et comme si cela n'était pas suffisant, le vent soufflera fort sur la métropole ce vendredi matin : des rafales de l’ordre de plus de 70 km/h pourront souffler dans la grande région de Montréal. Des pannes de courant sont possibles.

RAFALES

Attention à l'est

Samedi matin, les conditions routières ne s’amélioreront pas dans l’est : de la neige est prévue pour la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent vers la pointe de la péninsule gaspésienne. Un potentiel de bourrasques de neige est d’ailleurs bien présent en matinée le long de la route 132. Au cours de l’après-midi, l’allure des routes s’améliorera.

À VOIR ÉGALEMENT : Les routes étaient très dangereuses ce mardi

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité