Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Risque d'orages violents : mercredi pourrait être explosif

mercredi, 8 juillet 2020 à 12:11 - Le risque d'orages violents persiste au Québec, et certains secteurs pourraient voir de l'action.


Le potentiel électrique reste bien présent pour la journée de mercredi, après avoir affecté les secteurs du nord et du nord-ouest. Le même front froid sèmera effectivement de l'instabilité dans son sillage. L'air chaud et humide aura besoin du soulèvement causé par un creux dépressionnaire pour générer des orages.

Cette fois, ce sont les secteurs au sud et au centre du Québec qui sont dans la mire.

Il est possible que les perturbations s'invitent en avant-midi à certains endroits (notamment sur la rive nord de la grande région métropolitaine, dans les environs de Saint-Jérôme), mais le risque monte d'un cran en après-midi sur la majorité des secteurs.

CT 8

Des pluies diluviennes et de la grêle sont possibles, à la faveur des perturbations. Les rafales pourraient atteindre les 80 km/h. Rappelons que de fortes rafales peuvent endommager les biens matériels et déraciner des arbres (ce qui pourrait provoquer des pannes d'électricité).

Pour l'instant, des grêlons sont le risque à surveiller davantage. Ces derniers pourraient atteindre un diamètre de 3 centimètres.

La vigilance sera donc de mise.


À VOIR ÉGALEMENT : Le Québec vit sa pire sécheresse en ce moment

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité