Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Vacances : vers une finale perturbée

samedi, 1 août 2020 à 06:26 - Si vos vacances s'achèvent, vous aurez profité de la belle chaleur et d'une finale passablement explosive en deuxième moitié de weekend. Si votre congé estival se poursuit, il sera perturbé, mais seulement pour quelques instants.

---

Quand on part en vacances, l'une des choses que l'on souhaite par-dessus tout, c'est que la météo soit de notre côté : que le soleil soit au rendez-vous ; et qu'il fasse chaud (mais pas trop).

Week-end partagé

Un système en provenance du Colorado remonte vers le Québec. Accompagné d’un front chaud, il apportera des averses pour terminer le week-end, qui devront arriver dans la nuit de samedi à dimanche. Dans l’entrefaite, samedi sera la meilleure journée pour profiter des activités extérieures. Des risque d'orages violents sont d'ailleurs attendus pour dimanche après-midi sur une bonne partie du territoire et des rafales d'un maximum de 100 km/h sont attendues.

orages j2 (1)

Cette dépression fera grimper le point de rosée ce week-end.

Les ressentis dépasseront les 35 dimanche et pourraient même s’approcher des 40 dans le sud de la province. Toutefois, il s’agit d’une poussée éphémère puisqu’un changement de régime devrait s’opérer dès le début de la semaine prochaine. Des maximums près ou sous les normales de saison sont prévus.

Semaine sous la grisaille

Le passage de plusieurs dépressions viendra teinter le ciel de gris et apporter quelques précipitations par-ci par-là.

Les systèmes dépressionnaires de passage la semaine prochaine apporteront de bonnes quantités de précipitations au Québec. Le sud devrait être la région la moins affectée par la pluie. Les secteurs du centre et du nord-ouest recevront beaucoup de pluie : jusqu’à 70 mm par endroits sont prévus, dont 30 plus spécifiquement dimanche.

pluie j1j2

Retour vers les normales

Du point de vue des températures, là encore, l'homogénéité ne sera pas tout à fait de la partie. Le passage d'une goutte froide est venu jeter un froid (littéralement) sur le mercure pour l'ensemble du territoire. Après une légère remontée, une autre baisse sera d'actualité.

met 7j (3)


À voir également : la comète vue de Montréal !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité