Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Semaines de la construction : voici où aller pour vos vacances

mardi, 14 juillet 2020 à 20:32 - Les vacances de la construction sont souvent synonymes de beau temps chaud. Il y a des exceptions à la règle. Qu'en sera-t-il des deux prochaines semaines ?


Pour débuter la fameuse séquence des vacances de la construction, on ne prévoit rien de moins qu’une autre canicule. La chaleur poursuit donc sur sa lancée des dernières semaines et c’est principalement les régions du sud de la province qui seront les plus affectées. Selon la tendance actuelle, les sept premiers jours seront chauds, sans être aussi extrême qu’au début du mois. Du reste, la chaleur et l’humidité seront bien présentes.

VACANCES CONSTRUCTION SEMAINE 1

À compter du 22 juillet, l’instabilité pourrait occasionner des journées plus grises et pluvieuses. Toutefois, cette séquence serait de courte durée, environ quatre ou cinq jours. Par la suite, le Québec devrait revoir le beau temps chaud. Les vacances de la construction pourraient donc être divisées en trois périodes distinctes : une première semaine de beau temps chaud, quelques jours et temps plus incertain et une finale satisfaisante.

VACANCES CONSTRUCTION SEMAINE 2

La région gagnante de ces vacances de la construction 2020 sera certainement le sud de la province. Au moins onze belles journées sont prévues, dont neuf chaudes. Seulement six journées pourraient donner lieu à des averses ou des orages. Il ne faut toutefois pas rayer ces périodes grises de votre calendrier puisqu’il ne s’agit pas nécessairement d’averses en continu. Ces épisodes de précipitations peuvent durer quelques heures.

sud du quebec

Les régions du centre du Québec auront droit à plusieurs belles journées également. La chaleur sera vraisemblablement moins appuyée que dans le sud de la province, mais il fera quand même chaud. Les nuages seront aussi plus présents que dans le sud.

centre

Les secteurs de la Gaspésie et de la Côte-Nord profiteront également de deux belles semaines. Il faut tenir compte du fait que la chaleur et l’humidité sont moins prononcées dans ces régions. En comparaison, il fera moins chaud que dans le sud et dans le centre, mais il ne faudrait pas exclure l’est du Québec de votre liste pour vos vacances.

gaspe

La région de l’ouest sera sans aucun doute la grande perdante pour les vacances de la construction édition 2020. On prévoit davantage de journées avec des précipitations, mais les deux semaines ne seront pas perdues pour autant.

Abitibi


À VOIR ÉGALEMENT : Canicule : six idées discutables pour se rafraîchir

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité