Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Vacances d'août : une région gagnante au Québec

jeudi, 6 août 2020 à 20:04 - Si vous partez à la découverte de la Belle Province, vous voudrez profiter du beau temps. Les deux prochaines semaines s'annoncent très satisfaisantes.


Le patron atmosphérique qui dominera au cours des prochains jours sera marqué par la présence d’une zone de haute pression en altitude. La formation d’une crête permettra à la chaleur et à l’humidité de reprendre du galon au Québec. Il s’agit donc d’un scénario appréciable si vous prenez quelques jours de vacances.

Dans la région de Québec, la première semaine sera nettement plus au sec que la seconde. On prévoit tout de même plusieurs belles journées au cours de cette séquence.

APERCU QC

Les vacanciers qui séjourneront dans la région métropolitaine auront droit à autant de belles journées. Les maximums seront élevés au cours des deux prochaines semaines et l’humidité sera présente surtout durant la première moitié de la quinzaine.

APERCU MONTREAL (1)

Du côté de l’Estrie, la deuxième semaine sera vraisemblablement décevante. Il faudra donc en profiter au cours des sept prochains jours. On prévoit de la chaleur et de l’humidité.

APERCU ESTRIE

Enfin, la région qui devrait être couronnée grande gagnante de la prochaine quinzaine est la Gaspésie. La première semaine sera plus radieuse que la seconde, mais surtout plus chaude. Les températures reviendront près des normales de saison par la suite. Du reste, on prévoit au moins huit jours de beau temps.

APERCU GASPESIE

En ce qui concerne les activités extérieures, il faudra tenir compte d’un apport important d’humidité au début de la semaine prochaine. Les ressentis grimperont à près de 40 dans le sud du Québec. Par la suite, il fera chaud, mais cette chaleur sera plus tolérable.

MET 14 J


À VOIR ÉGALEMENT : APERÇU AOÛT : un nouveau souffle sur l’été québécois

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité