Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cet animal ressemble drôlement à... une licorne.

dimanche, 19 mai 2019 à 12:02 - Les licornes n’appartiennent pas seulement aux contes de fées…


Un animal s’apparentant étrangement à cette créature mystique réside sur le terrain d’une famille plutôt chanceuse d’Australie : un mouton.

Le mouton, surnommé Joey, a réussi à échapper à l’abattoir grâce à une corne, au milieu de sa tête. Cette apparence singulière serait causée par le fait qu’une des cornes de l’animal ne s’est pas suffisamment développée.

Michael Foster dit avoir découvert l’unique animal en inspectant son cheptel, près de la ville australienne de Burra. Il a comme plan de rendre Joey célèbre.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel spécimen est découvert. En 2017, des fermiers islandais ont trouvé un mouton exhibant lui aussi une corne au milieu de son front. Dans son cas, ses deux cornes ont fusionné pour n’en former qu’une seule.

En 2016, un mouton nommé Peanut originaire de Bristol, au Royaume-Uni, s’est retrouvé avec une seule corne après un accident. Des enfants, qui s’amusaient avec l’animal au cours d’une sortie scolaire dans une ferme, auraient cassé une de ses cornes, la laissant avec l’apparence d’une licorne.

Heureusement, elle n’aurait pas souffert, et serait devenue une célébrité dans sa communauté par la suite.


À VOIR ÉGALEMENT : L'état d'urgence déclaré en raison de la pollution

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité