Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une vague de chaleur en pleine crise en Floride

mardi, 24 mars 2020 à 15:30 - Des températures estivales vont se faire ressentir au sud-est des États-Unis et des records de chaleur quotidiens et mensuels sont en périls.

Un dôme de haute pression va se construire au cours de la semaine, au sud-est des États-Unis. Cette configuration du patron météo est idéale pour connaître une remontée des températures et une vague de chaleur dès jeudi. Une mauvaise nouvelle pour les résidents de ces régions qui doivent rester chez eux durant la crise du coronavirus.

dome

En effet, des températures au-dessus des normales sont attendues au cours des prochains jours. Le mercure pourrait grimper pendant plusieurs jours entre 30° et 35° du sud du Texas à la Floride en passant par les villes côtières. Ces températures sont normalement enregistrées au mois de mai ou juin. La normale à ce temps-ci de l’année est de 26° dans le sud de la Floride, 24° vers Jacksonville et 23° à La Nouvelle-Orléans en Louisiane.

floride 1

Plusieurs records quotidiens sont en périls, mais également des records mensuels. En effet, les températures pourront grimper jusqu’à 35° samedi à Orlando, en Floride, alors que le record pour un 28 mars a été atteint en 1994 avec 33,3°. Le record mensuel cependant est de 36,1°, enregistré le 30 mars 1907 !

Miami pourrait se rapprocher aussi de son record mensuel de chaleur enregistré en 2003, qui est de 33,8°.

record 2

Jacksonville a de fortes chances de voir son record mensuel éclipsé alors que le mercure pourrait grimper jusqu’à 35° et son record est de 32,7° en 1974. De la Louisiane au Texas, les régions côtières aussi connaîtront une chaleur record.

Il faudra attendre le passage d’un front froid d’ici dimanche pour connaître des températures plus confortables pour ces régions.

records

Ce début de mois de mars a été très chaud pour ces secteurs régions qui pourraient se retrouver dans le top dix des mois de mars les plus chauds.

On rappelle que tous les parcs en Floride et plusieurs plages sont maintenant fermés.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité