Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Près d'une trentaine de tornades ont frappé les États-Unis ce week-end

lundi, 30 mars 2020 à 19:20 - La tempête qui vient de frapper le Québec a fait de terribles dégâts aux États-Unis. Près de 30 tornades ont été rapportées, dont une particulièrement dévastatrice en Arkansas. Images ici.

Pour les régions du sud du Québec, dimanche fut une journée (vraiment) pluvieuse, mais la tempête qui a frappé la province a été bien plus dramatique aux États-Unis puisque 27 tornades ont été rapportées par la NOAA.

Traduction : Mesdames et messieurs, voici comment filmer une tornade à une distance non sécuritaire

Le Service météorologique national de Memphis a confirmé qu'une tornade de force EF3 avait balayé le comté de Craighead, en Arkansas. Ses vents ont dépassé les 225 km/h et provoqué d'importants dégâts.

Elle se serait formée au sud-ouest de Jonesboro à 16 h 58 et aurait continué vers le nord-est sur près de 20 km avant de s'éteindre vers 17 h 14.

Sa trajectoire, selon la NOAA

Samedi a été la 10e journée avec des rapports de tornades aux États-Unis au cours du mois de mars. Ce n’est que le début alors que le mois d’avril est redoutable pour ces secteurs. En effet, c’est le troisième mois qui compte le plus grand nombre de tornades juste derrière mai et juin, qui compte respectivement (et en moyenne) 272 et 2020 tornades.

À voir également : 5 trucs de grand-mère pour le ménage du printemps

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité