Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une tempête tropicale hors du commun vient de naître

lundi, 10 mai 2021 à 13:45 - Andres vient tout juste de devenir la tempête tropicale nommée la plus hâtive jamais observée dans l'océan Pacifique Est. Le précédent record était détenu par Adrian, en 2017, qui a été détrôné de justesse.


Andres a vu le jour dimanche en fin d'avant-midi, après s'être d'abord formée en dépression tropicale au cours du week-end. La saison des ouragans démarre donc en force, avec près de six jours d'avance par rapport à l'habitude. La saison débute officiellement le 15 mai, dans l'océan Pacifique Est.

ANDRES

D'un même élan, la tempête tropicale devient la plus hâtive jamais enregistrée, fracassant le record d'Adrian avec un intervalle d'à peine douze heures. Celui-ci avait effectivement vu le jour vers 23 h, le 9 mai 2017.

Andres se situe pour le moment à environ 1000 kilomètres des côtes de la Basse-Californie, sur la côte ouest-mexicaine. La tempête devrait ensuite emprunter une trajectoire à l'ouest au cours des prochaines heures, et elle se déplace à une vitesse d'environ 9 km/h.

trajectoire andres

Les vents les plus forts auraient atteint les 65 km/h, avec quelques pointes un peu plus prononcées.

Rappelons que la saison des ouragans dans l'océan Atlantique débute officiellement le 1er juin, soit deux semaines plus tard que dans l'océan Pacifique. Pour le moment, c'est le calme plat dans cette région du monde.


À VOIR ÉGALEMENT : Un volcan en éruption depuis deux mois !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité