Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une tempête hivernale sème le chaos dans ces régions

jeudi, 14 octobre 2021 à 11:40 - Une puissante tempête a sévi dans certaines régions des États-Unis avec des répercussions jusqu'au Canada. De la neige abondante est tombée dans les régions montagneuses du Montana. Au total, 70 cm couvrent le sol à certains endroits.


Conditions propices

Mardi, le courant-jet formait un U très accentué qui descendait jusque dans le Sud-ouest américain, remontant vers le Midwest. Ce creux draine de l'air arctique tandis que de la chaleur et de l'humidité régnaient dans les régions à l'est des vents dominants en altitude. Un fort contraste était ainsi créé : les conditions réunies pour provoquer du temps violent.

Neige abondante

De la neige abondante est tombée dans le Wyoming, Montana et aussi au Dakota du Sud. Les régions montagneuses ont reçu jusqu'à 70 cm de neige. Ces précipitations séviront également au nord de la frontière, en Saskatchewan.

NEIGE4 (5)

Plusieurs tornades

Pendant que la neige et les vents forts sévissaient à l'ouest, les régions situées à l'est ont rapporté la présence de nombreuses tornades. La présence de chaleur et d'humidité et le fort contraste de températures sont à l'origine de ce risque de temps violent.

RAPPORTS


À VOIR ÉGALEMENT : Les exrêmes d'octobre, les voici

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité