Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une tempête hivernale paralyse la capitale américaine

lundi, 3 janvier 2022 à 15:46 - Une tempête de neige s’est abattue sur le sud-est des États-Unis, avant de remonter vers la capitale américaine. Des quantités de neige surprenantes ont été rapportées et d’autres, encore importantes, sont à venir.


Lundi matin a réservé toute une surprise aux résidents du sud-est des États-Unis. De dimanche soir à lundi, de multiples flocons ont déferlé sur certaines parties du Tennessee et de la Caroline du Nord. Certains endroits se sont même retrouvés avec plus de 25 cm de neige. Des secteurs du sud de l’Alabama ont également reçu plus de 17 cm !

Les conditions hivernales se sont étendues jusqu’à la côte médio-atlantique, y compris à Atlantic City, où une accumulation de neige et une mauvaise visibilité ont été signalées tôt lundi.

thumb É-U

Pannes d’électricité et accidents de la route

La neige a causé divers dégâts. Entre autres, plus d’un demi-million de clients situés en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Géorgie, au Tennessee et en Virginie ont été privés d’électricité, selon l’organisme PowerOutage.US, en raison de la tempête.

En plus de malmener le réseau électrique, la neige a grandement perturbé les déplacements. De nombreux accidents ont été rapportés lundi matin. Entre autres, déjà à 8 h, un peu plus de 80 accidents de la circulation avaient été signalés à la police de l’État de Virginie.

Dans l’État voisin du Maryland, le ministère des Transports a enjoint les résidents de se déplacer que si nécessaire, et à réduire leur vitesse sur les routes.

La capitale américaine paralysée

À Washington, District de Columbia, les précipitations ont littéralement freiné les activités de la ville. Des bureaux gouvernementaux et des dizaines d’écoles ont été contraints de fermer leurs portes. Le réseau de transport public de la ville a dû réduire son nombre de trajets pour la journée. Le maire de Washington a même déclaré l’état d’urgence en raison de la neige.

Même le président américain Joe Biden a lutté contre les vents violents et la neige alors qu’il débarquait de l’Air Force One à Joint Base Andrews, dans le Maryland, peu avant 11 h, ce lundi.


À VOIR ÉGALEMENT : On entame 2022 en se... baignant sous un froid polaire ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité