Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un imposant système fonce vers le Québec

jeudi, 2 décembre 2021 à 19:00 - Un gros système se dirige vers le Québec et apportera beaucoup de précipitations de dimanche à lundi. La trajectoire demeure incertaine à l'heure actuelle, mais certains secteurs pourraient recevoir une bordée.


En bref :

  • Gros système gorgé d'humidité ;
  • Tempête avec forts vents ;
  • Majoritairement en pluie avec une bordée au nord.

Imposant système

Un système bien gorgé en humidité se dirige vers le Québec. Cette perturbation a le potentiel de laisser de grandes quantités de neige et de pluie. La trajectoire sera déterminante pour la nature des précipitations. Selon les modèles actuels, les régions plus au sud recevront une bonne douche froide. Les secteurs au nord : une bordée. De plus, de forts vents sont prévus, ce qui en fera une vraie tempête. La neige devrait débuter dès dimanche en soirée étant donné la présence d'air froid partout en province.

SYSTEME 1 (2)

De la neige pour les uns

Les probabilités de recevoir de la neige sont fortes pour les secteurs plus au nord. Notamment, les Hautes-Laurentides, Charlevoix, Québec, la Côte-Nord et l'Abitibi devraient avoir droit à une bordée. Les déplacements pourraient être compliqués en raison des routes enneigées et de la poudrerie qui devrait sévir par endroits. À l'heure actuelle, certaines régions pourraient également voir un mélange de précipitations.

SYSTEME 4

De la pluie pour tous ?

Le centre dépressionnaire devrait remonter au nord du fleuve Saint-Laurent d'ici lundi. La trajectoire empruntée par le système drainerait donc de l'air plus doux, ce qui changerait les précipitations en pluie. Dans la région de Montréal, en Montérégie, en Estrie et en Outaouais, le maximum pourrait même atteindre 10 °C lundi. Derrière le système, une chute des températures est prévue. La situation sera à surveiller alors que les surfaces pourraient geler.

SYSTEME 5


À VOIR ÉGALEMENT : Folie furieuse pour les sapins de Noël

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité