Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une station de ski se fait livrer de la neige par hélicoptère

lundi, 17 février 2020 à 15:03 - Une station de ski française a dû se faire livrer de la neige pour rester ouverte après une saison anormalement chaude qui a presque entièrement dégarni la piste.


Située dans les Pyrénées, la station Luchon-Superbagnères avait besoin de cette cargaison de neige pour rester opérationnelle lors des prochaines vacances scolaires. La livraison s'est faite de façon impressionnante : un hélicoptère transportait la neige dans un filet pour ensuite la larguer au sol.

La région a connu des températures bien au-delà des dix degrés Celsius, un mercure trop élevé pour fabriquer de la neige. Le manque de neige n'est toutefois pas un problème unique à cette région : les Jeux olympiques d'hiver, qui auront lieu en 2022 à Beijing, seront entièrement dépendants de cette neige fabriquée.

Les saisons de ski s'écourtent

Selon le Comité international olympique (CIO), les saisons de ski à travers le monde sont de plus en plus courtes. Puisque les températures sont à la hausse, la neige se fera plus rare dans le futur, ce qui signifie que moins d'endroits seront adaptés au ski et aux autres sports hivernaux. Le CIO a déclaré lors d'un reportage réalisé par CNN que « la saison de ski pourrait commencer jusqu'à un mois plus tard et se terminer jusqu'à trois mois plus tôt ».

À VOIR ÉGALEMENT : Ski : une station bannit le plastique à usage unique

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité