Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une situation s’aggrave au Québec et c’est une mauvaise nouvelle

vendredi, 4 juin 2021 à 18:34 - Au cours du mois de mai, Montréal a reçu à peine plus de 10 mm de pluie. Cette tendance à la sécheresse va se poursuivre en juin et la situation devrait même s'aggraver. La pluie se fera très rare malgré les orages qui pourraient sévir par endroits.


En bref:

  • Mois de mai le plus sec de l'histoire ;
  • Sud du Québec encore au sec en juin ;
  • Situation de sécheresse aggravée.

La pluie au nord

Une forte anomalie négative concernant les précipitations se poursuit pour les régions au sud de la province. De fait, c'est seulement dans le nord où la pluie sera anormalement plus abondante au cours des deux prochaines semaines. Les systèmes visitent le Québec, mais ils empruntent une trajectoire qui les mène vers les régions les plus nordiques.

ÉVO SYSTÈMES (1)

Sec à l'os

Le beau temps fait plaisir à certains, mais d'autres en souffrent grandement. C'est le cas notamment des agriculteurs qui espèrent de la pluie pour les récoltes. Lors de la première moitié de juin, la pluie se fera rare. De fait, on prévoit quelques orages par endroits, mais cette pluie sera relativement isolée et contribuera difficilement à bonifier les accumulations d'eau dans plusieurs régions.

ANOMALIE PRÉCIP

Beaucoup de soleil

La situation devrait s'aggraver au cours des prochains jours, notamment pour le risque d'incendie. Si l'instabilité se manifeste, des orages pourraient éclater avec la chaleur et l'humidité en provenance du sud des États-Unis. Qui dit orages, dit également foudre. Dans un tel contexte, il s'agit d'une très mauvaise nouvelle. En effet, les éclairs contribuent à alimenter les feux de forêt. De plus, il faudra surveiller la situation de près pour les récoltes.

met 7j soleil


À VOIR ÉGALEMENT : Abitibi : la grêle tombe fort en cette veille d'orages violents

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité