Le mauvais sort s'acharne sur l’Halloween

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Il n'est pas toujours facile d'avoir une météo clémente pour les célébrations de l'Halloween. Depuis quatre ans, le mauvais sort semble s'acharner.


Depuis 2000, l'Halloween se déroule sous des conditions assez partagées. Il est en effet relativement difficile d'avoir de la douceur et du beau temps à la fin du mois d'octobre. Dans les quatre dernières années, le Québec a été malchanceux. Lors des dernières éditions, on a effectivement connu soit du froid, soit des conditions maussades. Cette année, cette tendance semble vouloir s'accrocher, avec le risque de précipitations lors de la tournée de l'Halloween en soirée.

HALLOWEEN3 DEPUIS 2000 V2

À SAVOIR : Les secteurs allant de l'Abitibi vers Chibougamau ont reçu entre 15 et 30 cm de neige lors de la tempête de l'Halloween 2019. On a d'ailleurs fermé plusieurs écoles. Les vents ont également été violents, ils ont soufflé, par moments à plus de 100 km/h, pendant 11 heures, causant un million de pannes électriques. Cinq personnes ont perdu la vie en raison de cette tempête.


Doux, mais...

En 2022, les températures s'annoncent généralement douces, soit près des normales à ce temps-ci de l'année. Seule ombre au tableau : les précipitations pourraient se joindre aux festivités. Heureusement, cela n'aura rien à voir avec le déluge qu'a connu le Québec à l'Halloween 2019. En Estrie, plus de 100 mm étaient tombés.

HALLOWEEN0 2022

À VOIR ÉGALEMENT : Éclipse solaire partielle : voici des images fascinantes