Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une semaine idéale (ou presque) pour être à l'extérieur

dimanche, 13 septembre 2020 à 20:52 - Excepté une courte perturbation qui apportera des précipitations mardi et mercredi, la semaine à venir sera idéale pour être à l'extérieur dans plusieurs secteurs.


En effet, après la perturbation importante de dimanche, un anticyclone s'installera sur la province et apportera du beau temps jusqu'à mardi soir, où une perturbation laissera quelques précipitations sur le nord-ouest et le Saguenay, pour ensuite s'estomper et amener du beau temps pendant tout le reste de la semaine.

anomalie de pluie

La situation est assez observable avec le nombre d'heures d'ensoleillement alors qu'une grande majorité de la province recevra près de la moitié des heures possibles à ce temps-ci de l'année pour plusieurs villes, dont Montréal, avec 57 heures.

tableau ensoleillement

Pour ce qui est des températures, avec l'équinoxe d'automne qui est à nos portes, la chute des températures est assez perceptible, mais on aura droit quand même à une journée de mercredi exceptionnellement chaude avec une température maximale de 24 degrés. Avec le facteur humidex, on pourrait facilement ressentir 27, donc c'est peut-être l'une des dernières journées pour les shorts et les petites robes d'été.

météogramme

Cette douceur sera cependant de courte durée, le week-end prochain, on prévoit un maximum de quatorze degrés. Il s'agit des températures les plus fraîches depuis le 31 mai pour Montréal notamment.

À voir également : Amérique du Sud ? Non, ceci est en Estrie !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité