Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une sécheresse catastrophique tue humains et animaux

mercredi, 13 octobre 2021 à 16:19 - Certains pays d'Afrique connaissent un épisode de sécheresse catastrophique. C'est le cas notamment au Kenya où la situation s'envenime au point de causer la mort des humains et des animaux.


Au début du mois de septembre, le gouvernement du Kenya a déclaré la sécheresse comme un désastre national. Selon un comité d’aide internationale, deux millions de personnes risquent de mourir en raison de cette urgence climatique. Des responsables du comité ont affirmé que les gens se suicident en raison de la grande sécheresse et de la pandémie de COVID-19.

Les images de cette vidéo montrent une girafe en train d’agoniser. La faune et la flore souffrent énormément de cette situation dramatique qui sévit au Kenya. Les autorités craignent le pire si la situation ne change pas. Il n'existe aucun mécanisme pour aider les gens à se déplacer vers des régions où les ressources sont accessibles. Un vaste mouvement migratoire vers les pays voisins pourrait se mettre en branle et causer d’importants problèmes logistiques.


À VOIR ÉGALEMENT : une méga tempête en vue en Amérique du Nord

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité