Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une saison des orages qui débute en douceur

jeudi, 29 avril 2021 à 19:55 - La saison des orages débute officiellement avec l'arrivée du mois de mai. Cette année, la saison commence en douceur et on ne devrait pas avoir droit à des orages violents tout de suite.


Depuis le début de l’année, nous avons eu droit à dix jours d’orages. Selon les prévisions, on ne s'attend pas à en avoir au cours des prochains jours.

Les premiers orages ont habituellement lieu vers le 20 mars.

premiers orages

Comme les températures vont chuter après le passage du système vendredi, les températures seront moins propices à la formation d’orages. Ceux-ci resteront plus au sud, donc du côté des États-Unis, ou même de l’Ontario.

orages debut mai

En moyenne, les premiers orages violents se manifestent au début de mai sur le Québec. Cette année, ce sera sûrement plus tard. Comme les températures vont se réchauffer vers la fin du mois, le risque d’orages augmente également.

ORAGES MAI

Au Québec, le mois le plus orageux est juillet, alors que du côté des États-Unis, les orages ont majoritairement lieu en mai et en juin.

STA ORAGES

Aux États-Unis, en ce moment, les secteurs les plus à risque d’être frappés par une tornade se situent du Texas jusqu'au Midwest.

TORNADE MAI

À VOIR ÉGALEMENT : Un homme est mort après avoir été attaqué par des abeilles agressives

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité