Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une saison des feux « dangereusement hâtive » à cet endroit

lundi, 25 avril 2022 à 11:50 - La saison des feux est « dangereusement hâtive » dans le sud-ouest des États-Unis, et plus particulièrement au Nouveau-Mexique, selon les autorités locales. Les feux d’une grande ampleur causent la destruction, forçant les citoyens à évacuer leurs résidences. L’état d’urgence a dû être décrété.


Dégâts considérables

Des centaines de bâtiments ont été réduits en cendres, alors que les feux sont alimentés par le vent et la sécheresse. Vendredi, de violentes rafales soufflant à près de 145 km/h par endroits ont contribué à la propagation des incendies. À ce moment, plus d’une vingtaine de feux étaient actifs dans près de la moitié des comtés de l'État du Nouveau-Mexique.

Ces images ont été captées dans le Calf Canyon, situé non loin de Santa Fe :

Début très actif

En temps normal, la saison des feux débute en mai ou en juin dans cette région. Celle-ci est donc anormalement hâtive cette année. L’ouest du pays est aux prises avec la menace permanente des incendies de forêt, notamment en raison de la fonte précoce de la neige ainsi que des pluies tardives en automne. L’intensification de cette problématique est entre autres exacerbée par la sécheresse extrême qui touche la région depuis une vingtaine d’années.

À VOIR ÉGALEMENT : Déluge généralisé dans le centre du pays !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité