Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une saison de camping hors de l'ordinaire cette année

mardi, 2 juin 2020 à 15:10 - La réouverture des terrains de camping en réjouit plus d’un. Voici ce qu’il faut savoir avant d'installer votre tente pour la première fois de la saison.


Deux principes de base s’appliqueront sur tous les terrains de camping à travers la province : hygiène et distanciation sociale. « Il n’y a pas de différence sur notre façon d’agir chez nous et en camping », explique de prime abord Simon Tessier, président-directeur général de l'Association des terrains de camping du Québec. « Les gens qui auront pratiqué ces mesures dans les douze dernières semaines le font en camping, ça va bien se passer. Les services et les infrastructures pourraient toutefois changer d’un camping à l’autre, il faudra s’informer avant de se déplacer ».

QUELQUES CONSIGNES

Il est conseillé de visiter un camping qui se trouve à une courte distance dans la mesure du possible et de faire un simple aller-retour entre son domicile et le camping. Les personnes résidant à la même adresse pourront partager un terrain, mais chaque ménage différent devra être séparé. Les consignes en matière de distanciation physique demeurent valides ; il faut garder une distance minimale de deux mètres entre chaque individu. « Les rassemblements extérieurs [de moins de dix personnes et de trois ménages différents maximum] seront permis entre différentes cellules familiales, mais il faudra évidemment respecter la distanciation sociale », explique M. Tessier. « Nos entrepreneurs ont pris toutes les mesures nécessaires, il reste à avoir la collaboration pleine et entière des campeurs pour que la saison 2020 soit un succès », ajoute-t-il.

COÛTS ADDITIONNELS

Les nouvelles mesures encouragent toutefois certains amateurs de plein air à renoncer au camping cette année. « J’ai l’habitude d’y aller avec mes amis presque chaque été, sauf qu’on ne peut pas être plus d’une adresse sur le même terrain. Donc si on veut y aller en gang, ça double, triple et même quadruple les coûts », explique Mathieu Bonin, qui fait du camping depuis son enfance. « L’un des buts du camping, aussi, c’est de se réunir et de se baigner, ce qui ne sera pas possible non plus », conclut-il. Au moment d’écrire ces lignes, les infrastructures aquatiques demeurent fermées au public.

EN BREF

  • Les blocs sanitaires sont ouverts seulement à ceux qui n’ont pas l’option à même leur équipement;
  • Les services de restauration sont limités à la livraison et aux commandes pour emporter;
  • Les infrastructures demeurent fermées, à l’exception des blocs sanitaires et des buanderies.

Pour toutes les informations relatives au camping, vous pouvez accéder au site Web officiel de Camping Québec.

À VOIR ÉGALEMENT : On s'ennuit? Partons en camping... dans le salon !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité