Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une retraite à la fois singulière et caravanière

Présenté par Prolite

lundi, 4 octobre 2021 à 11:26 - Voyager tout en restant dans le confort de ses propres affaires, voilà le mode de vie que Steeve Côté et Muriel Léger ont décidé d’adopter pour leur retraite.


Qui n’a pas déjà formulé le souhait de partir à la découverte de la province, du pays ou du monde une fois retraité ? C’est exactement ce que Steeve Côté et Muriel Léger ont choisi de faire, grâce à leur roulotte.

Coup de foudre pour une région du Québec

En 2020, première année de la pandémie, M. Côté et Mme Léger décident de s’acheter une roulotte. N’étant pourtant pas du genre nomade initialement, c’est le passage à la retraite qui leur insuffle le goût de sortir de la maison et de voyager. Comme première destination, ceux-ci choisissent de se rendre jusque dans l’Ouest canadien.

Toutefois, leur itinéraire sera modifié en cours de route, notamment lorsqu’ils découvriront le lac Simon, en Outaouais. Il s’agira d’un véritable coup de cœur pour tous les deux. « Avec le lever du soleil et le coucher du soleil, tu as un éclairage fantastique qui passe à travers les arbres », indique M. Côté. « Je n’avais jamais vu ça des grands arbres comme ça au Québec. Être au milieu de ça, c’est reposant », mentionne pour sa part Mme Léger.

caravane 1

Aujourd’hui la province, l’année prochaine le pays !

Si le couple n’a cependant pas fait une croix sur leur projet de se rendre à l’autre bout du pays, ces derniers considèrent que leur première saison de caravanage a été un excellent exercice pour mieux comprendre la gestion de leur nouvelle acquisition. « C’est juste une question de gérer les équipements comme l’eau noire, l’eau grise, le système de batterie, l’électricité. Comprendre ce que l’on peut tirer, le véhicule de traction », explique M. Côté.

Avec ses nouveaux acquis, le couple a remis à l’ordre du jour leur projet de se rendre en Colombie-Britannique, l’été prochain, et d’éventuellement de partir à la découverte du Canada.

caravane 2

Qu’est-ce que le lac Simon ?

Il s’agit d’un plan d’eau douce partagé par les municipalités de Lac-Simon et de Duhamel, situé dans la région de l’Outaouais. On y retrouve notamment sur ses abords une station de villégiature quatre saisons ainsi que deux plages. Plusieurs activités de plein air peuvent y être pratiquées été comme hiver.


À VOIR ÉGALEMENT : À la découverte de la Route des vins de Brome-Missisquoi

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité