Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une rentrée scolaire écolo, oui c’est possible !

mardi, 20 août 2019 à 11:53 - Saviez-vous qu’il est possible de réduire votre empreinte écologique pour la rentrée scolaire ? Voici comment.


Le meilleur moyen est sans aucun doute de donner une deuxième vie à vos fournitures scolaires. À la fin des classes, nous devrions toujours faire un ménage pour savoir ce qui est en bon état et réutilisable pour l’an prochain. Toutefois, si un cartable est abîmé, par exemple, proposez à vos enfants de faire un bricolage afin de cacher les défauts. Il sera comme un neuf !

Lors des achats, privilégiez les produits fabriqués à partir de matières recyclées. Ils sont facilement repérables avec les logos environnementaux bien identifiés.

Les meilleurs choix sont toujours les produits rechargeables et non jetables. Par exemple, un pousse-mine, des recharges de stylos ou d’effaces, etc. Ils sont plus économiques et plus écologiques, car ils sont utilisables plus d’une fois.

Comme dans la vie de tous les jours, le suremballage est à éviter. Pour les articles scolaires, privilégiez les emballages faciles à recycler comme le carton.

Plusieurs articles peuvent être achetés de seconde main comme le sac à dos, l’étui à crayons, certains vêtements et surtout les manuels scolaires. Informez-vous auprès de votre établissement scolaire et des autres parents afin de faire des échanges.

Avec ces trucs, faites de la rentrée scolaire un moment simple, économique et écologique !


À VOIR ÉGALEMENT : Des élèves d'une école de Lachine confectionnent des emballages réutilisables

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité