Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une première femme posera un pied sur la Lune

samedi, 9 janvier 2021 à 13:27 - Le prochain humain à poser le pied sur la Lune sera... une femme. En effet, la NASA compte neuf astronautes féminins qui se préparent à une éventuelle mission habitée vers le satellite naturel de la Terre d'ici 2024.


En bref :

  • La mission Artemis prévoit l’envoi de vols habités vers la Lune d’ici 2024 ;
  • Neuf femmes astronautes sont candidates ;
  • Ce sera la première femme de l’histoire à poser le pied sur la Lune.

Cela fait maintenant plus de 50 ans que l’humanité a détourné son attention du satellite naturel de la Terre. Depuis les missions Apollo, les scientifiques ont mis en veilleuse l’exploration lunaire au profit d’autres destinations en apparence plus exotiques. Malgré la proximité de la Lune, il y a plusieurs avantages à établir une base permanente, le but étant de l’utiliser pour d’autres missions plus lointaines.

D’ici 2024, des vols habités seront envoyés vers la Lune. Depuis un moment déjà, la NASA a annoncé que la prochaine personne à poser le pied sur ce satellite naturel sera une femme. Une des neuf candidates sera éventuellement choisie. Voici trois astronautes qui se démarquent et qui pourraient devenir la première femme à marcher sur la Lune.

Kayla Barron

À 33 ans, Kayla Barron attend une première assignation pour un vol spatial. Ingénieure de formation, elle a intégré l’équipe d’astronautes de la NASA en 2017. La jeune femme pourrait être choisie pour devenir la première à poser le pied sur la Lune d’ici trois ans.

5bfbab0a08 50171931 kayla-baron-artemis-femme-lune

Christina Koch

Une des candidates favorites, Christina Koch a déjà pris part à plusieurs missions à bord de la Station spatiale internationale. Elle a passé 328 jours dans l’espace et a effectué plusieurs sorties (spacewalk).

540fdcb4e1 50171932 christina-koch-artemis-femme-lune

Nicole Mann

Depuis 2013, Nicole Mann est astronaute à la NASA. Elle a notamment contribué au développement du Space Launch System (SLS), le lanceur le plus puissant jamais créé. C’est précisément cet engin qui propulsera le prochain vaisseau vers la Lune. La femme de 43 ans est pilote de chasse et a été entraînée par l’armée américaine.

e4ac602c7c 50171933 nicole-mann-artemis-femme-lune


À VOIR ÉGALEMENT : Des véhicules lunaires en préparation

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité