Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une première en cinq ans dans l'Atlantique

vendredi, 1 juillet 2022 à 14:31 - Quelques heures après avoir balayé le Nicaragua et le Costa Rica avec d'intenses vents et pluies, la tempête tropicale Bonnie poursuit sa trajectoire.


Bonnie, deuxième tempête tropicale nommée de la saison 2022 des ouragans en Atlantique, poursuit rapidement sa trajectoire vers l’Ouest à une vitesse de 28 km/h. Des vents soutenus de 75 km/h balaient les régions qu'elle traverse. De la pluie abondante est attendue : jusqu’à 400 millimètres d’eau pourraient tomber sur les côtes du Costa Rica. Des risques de crues subites et de glissements de terrain sont donc présents pour de nombreuses régions.

La tempête se démarque par une particularité survenue seulement quatre fois depuis 45 ans : elle passe du bassin Atlantique au bassin Pacifique en transitant par les terres, sans toutefois perdre son statut de tempête tropicale. Le même phénomène s'est produit pour la dernière fois en 2016, avec la tempête Otto.

Une fois passée dans l'océan Pacifique, Bonnie pourrait gagner un deuxième souffle. Il est possible qu'elle s'intensifie à nouveau sous l'influence favorable des eaux chaudes du bassin et qu'elle devienne un ouragan de catégorie un au début de la semaine prochaine. Elle devrait poursuivre sa course le long des côtes du Mexique.


À VOIR ÉGALEMENT: Rare tornade mortelle aux Pays-Bas

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité