Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Confirmée et filmée : voici notre première tornade de l'année !

lundi, 17 mai 2021 à 12:06 - La première tornade de l’année au Québec a été confirmée, et elle a même été filmée samedi 15 mai au Saguenay–Lac-Saint-Jean.


Un résident de la ville de Saint-Méthode dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean a eu la chance de filmer la première tornade de l’année au Québec. Elle a été observée au début de l’après-midi, vers 13 h 30. Fort heureusement, aucun dommage n’a été rapporté.

Des cellules orageuses se sont déchaînées un peu partout dans la région et de la grêle de la taille d’un petit pois est également tombée dans le nord du Saguenay–Lac-Saint-Jean. À Roberval, on a aussi enregistré des rafales de 54 km/h.

TORNADE1

La vidéo de la tornade a été envoyée par le fondateur de Météo Chicoutimi, Jimmy Desbiens, à Environnement Canada qui a confirmé lundi matin l'authenticité du phénomène.

TORNADE2

Fait surprenant, cette tornade est la plus hâtive des cinq dernières années au Québec, alors qu'en moyenne la première tornade arrive un mois plus tard dans notre province. Soit le 10 juin.

TORNADE3


À VOIR ÉGALEMENT : Les gros joueurs qui vont influencer l'été au Québec

![TORNADE2](//images.ctfassets.net/c55i45ef3o2a/aQzkqSi4ljGcze0Wci7AI/78171a6c94a27468b60afac71e485c54/TORNADE2.JPG)
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité