Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une possible tornade au Québec

lundi, 18 octobre 2021 à 12:46 - Une possible tornade a fait beaucoup de dégâts à Sainte-Séraphine dans le Centre-du-Québec, à l’est de Drummondville, aux alentours de 16 h 30, samedi soir.


Il y avait de l'électricité dans l'air, samedi. C'est une grosse cellule orageuse ayant traversé le sud du Québec qui a donné naissance à cette possible tornade, en fin d'après-midi.

Un internaute a capté des images où on peut voir plusieurs maisons et des bâtiments fortement endommagés dans la région. Des toitures ont effectivement été soulevées, et des arbres ont été déracinés.

L'incident s'est produit près de Sainte-Séraphine, pas très loin de Drummondville. Environnement Canada, qui fera une enquête et évaluera les dégâts, n’a toujours pas confirmé s’il s’agissait bel et bien d’une tornade.

Rappelons qu’un intense système en provenance du Texas a causé une tempête automnale ce week-end au Québec. Plus de 80 millimètres de pluie sont possibles, notamment dans l'est du Québec, de même que de violentes rafales allant jusqu'à 80 km/h.

TORNADE 2

Les tornades, si elles sont plus fréquentes au cours de la saison estivale, font tout de même un retour en automne. Le patron typique de la saison, où les masses d’air chaudes et froides entrent en conflit, favorise le temps violent.

Plus de détails à venir.


À VOIR ÉGALEMENT : Une tornade renverse son véhicule !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité