Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une parenthèse de fraîcheur avant un retour en force de la chaleur

lundi, 17 août 2020 à 20:14 - « Il est où l'été, il est où ? » Même s'il nous abandonne quelques jours, il fera un retour remarqué et apprécié très prochainement.

Cela semble nous paraître si loin et pourtant, il n'y a pas si longtemps que cela, les températures étaient au-dessus des normales... Comme en témoignent les anomalies positives de températures de la première quinzaine d'août.

14j premieres semaines d aout

Mais cette semaine, c'est plutôt la fraîcheur qui sera au rendez-vous puisque les températures maximales moyennes risquent d'être sous les normales de saison pour l'ensemble des secteurs du Québec.

14j max moyen vs anomalie

Cette parenthèse de fraîcheur sera de courte durée puisque, dès la fin de la semaine, le mercure risque de grimper de nouveau ! Au point de dépasser les normales de plusieurs degrés.

14j meteogramme

Une nouvelle baisse se fera sentir, mais elle devrait être, une nouvelle fois, de courte durée. Pour terminer le mois, certains modèles, les plus optimistes, parlent de températures allant jusqu'à 5 °C au-dessus des normales saisonnières.

14j patates

À VOIR ÉGALEMENT : À ÉCOUTER : Déjà entendu du sable « chanter » ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité