Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une nouvelle tornade observée au Canada

lundi, 1 juin 2020 à 20:40 - Environnement Canada vient de confirmer qu'une tornade avait frappé pour la première fois de l'année 2020 en Alberta.

Des responsables d'Environnement Canada ont confirmé des informations faisant état d'une tornade près du village de Beiseker, en Alberta.

La tornade EF-0 a été repérée à quinze kilomètres au sud-est de Beiseker ce dimanche 31 mai, juste avant 16 h 30, et filmée par des citoyens de la région.

Beiseker est situé à environ 70 kilomètres au nord-est de Calgary. La plus grande ville d'Alberta a d'ailleurs enregistré 40 millimètres de précipitations lors de cet épisode orageux.

Malgré le fait qu'un petit nuage de débris fut constaté à la base de la tornade, aucun dommage n'a été rapporté. C'est pourquoi les experts d'Environnement Canada ont décidé de la classer dans la catégorie EF-0. Rappelons que pour mesurer la force d'une tornade, il est nécessaire que des responsables se rendent sur les lieux pour faire état des dommages sur les infrastructures.

À voir également : une des saisons des ouragans les plus actives en 20 ans

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité