Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Amanda touche terre : 11 décès, inondations majeures

dimanche, 31 mai 2020 à 17:56 - Une nouvelle tempête tropicale, Amanda, a touché terre en Amérique centrale, causant au moins onze décès et des dégâts considérables. Elle devrait cependant perdre en intensité au cours des prochains jours.


La première tempête tropicale du Pacifique Est vient d’être nommée. Amanda a touché terre.

Amanda devrait être rétrogradée en dépression tropicale assez rapidement. Elle devrait continuer sa progression dans les terres, et atteindre le golfe du Mexique plus tard cette semaine.

Le Salvador a déclenché l'état d'urgence, et au moins onze décès ont été répertoriés dans le pays. D'intenses inondations ont également lieu, forçant des évacuations.

Des pluies torrentielles se déverseront également le long de sa trajectoire, notamment dans le nord du Guatemala, au cours des prochains jours. Au total, Amanda pourrait déverser 600 mm de pluie sur certains secteurs. De graves inondations pourraient donc s'ensuivre.

risque tempête

Ce qu’on surveille pour les prochaines heures : les ondes de tempête, de la forte pluie, de forts vents et un risque d’inondation, qui pourraient peut-être créer des glissements de terrain dans certaines régions.

À VOIR ÉGALEMENT : Ouragans : plus de probabilités d'être de catégorie 3 ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité