Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une neige estivale signe de bonne nouvelle pour le Québec !

mardi, 18 juin 2019 à 15:00 - Le solstice d'été approche et il pourrait apporter une bonne surprise pour le Québec. Ces dernières semaines, la chaleur a été concentrée dans l'ouest du Canada avec plusieurs records de chaleur en Alberta et en Colombie-Britannique, tandis que la moitié est du pays se retrouvait dans un patron météorologique plus frais qu’en temps normal.

Une crête dans l'ouest du Canada a permis aux températures de dépasser les 30 °C. Mais cette crête va se déplacer vers l'est les prochains jours et permettre au Québec de connaître des températures plus chaudes juste après le solstice, comme pour célébrer le début de l’été.

Enfin les 20 °C durables au Québec

Le déplacement de cette fameuse crête va permettre aux températures de remonter au cours des prochains jours et installera enfin les 20 °C durablement dans le sud du Québec.

THEO CRETE

teho temperature sud

Neige dans l’ouest

Alors que l'ouest a connu des températures de 10 °C au-dessus des normales et plusieurs records, celles-ci vont chuter d’une vingtaine de degrés lors des prochains jours après le passage d’un système. Le choc sera marqué par un retour de la neige dans les régions montagneuses comme Banff, Jasper ou encore au lac Louise. Il s’agira de neige lourde et mouillée qui pourra causer des pannes d'électricité dans ce secteur.

theo neige

À plus basse altitude, des orages violents et des pluies imposantes sont attendus. Les précipitations pourraient atteindre 50+ mm à l'ouest d’Edmonton et au nord de Calgary. Une pluie bienvenue puisque la sécheresse et les feux de forêt y ont marqué l’actualité depuis le printemps.

theo pluie

À VOIR ÉGALEMENT : Voici des trucs de grand-mère pour vous débrouiller en camping

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité