Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une mère de famille invente un produit contre la maladie de Lyme

jeudi, 3 juin 2021 à 12:16 - Lorsqu'une Canadienne a réalisé que son fils avait été mordu par une tique et que l'insecte lui avait transmis la maladie de Lyme, elle a décidé de créer son propre chasse-tiques !

Lisa Ali, une résidente de Mahone Bay en Nouvelle-Écosse, était dévastée de voir la douleur qu’éprouvait son fils après avoir contracté la maladie de Lyme.

Lorsqu’elle a réalisé qu’il avait été infecté après une morsure de tique, la dame a pris les choses en main... et a inventé son propre chasse-tiques !

Pour des raisons de santé, Lisa Ali et sa famille ne pouvaient pas utiliser un produit contenant du Deet. Notre collègue de The Weather Network, Nathan Coleman, a rencontré la principale intéressée. Elle lui a expliqué qu'elle avait développé, en collaboration avec les chercheurs de l'Acadia University, un produit qui cache l’odeur corporelle naturelle et dégage une odeur de citronnelle, que les tiques détestent : « On a découvert exactement ce qui repoussait les tiques. On a même analysé le fonctionnement du cerveau des tiques à l'aide d'électrodes. On a mesuré leur activité cérébrale en réaction aux odeurs. Parce que les tiques n'ont pas d'yeux, elles n'en ont que pour l'odeur. »

Le chasse-tiques, que Lisa Ali a nommé Atlantick, est efficace à plus de 95 % et est approuvé par Santé Canada.

Source : The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité