Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une mauvaise séquence historique sera brisée

lundi, 3 octobre 2022 à 19:00 - Les nouvelles sont bonnes en ce qui concerne une possible dernière poussée de chaleur de la saison. Malgré tout, une séquence historique sera observée. Prévision.


Dernière chaleur hâtive

Depuis la mi-septembre, le temps frais s'est installé de façon durable au Québec. De fait, la dernière fois qu'un maximum de 20 °C a été observé était il y a un peu plus de deux semaines à Montréal. Ce seuil est atteint une dernière fois vers la mi-octobre dans le sud de la province, en moyenne. Le record des derniers 20 °C les plus hâtifs date de 2009, un 23 septembre dans la métropole.

SÉQUENCE 1

Dernière chance possible

La bonne nouvelle, c'est que les modèles actuels indiquent que le mercure pourrait atteindre 20 °C, mercredi ou jeudi. Alors que l'espoir de profiter de la chaleur fléchit depuis quelques semaines, cette poussée de chaleur ponctuelle serait possiblement la dernière de la saison.

SÉQUENCE 3 MET7J

Séquence historique

Si le mercure indique moins de 20 °C à Montréal mercredi ou jeudi, cela signifie que la séquence s'arrête le 14 septembre. Toutefois, si la température atteint ce seuil jeudi, un record est quand même battu si l'on considère que c'est la dernière chance. En moyenne, la métropole enregistre son premier maximum de 20 °C le 17 avril et le dernier vers la mi-octobre. En 2022, la belle saison aurait donc donné lieu à la plus courte séquence avec seulement 151 jours.

SÉQUENCE 4 CORRIGÉ


À VOIR ÉGALEMENT : Le nettoyage après l'ouragan Ian commence à Fort Myers

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité