Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Temps violent et incendie : deux maisons complètement détruites

mercredi, 21 juillet 2021 à 11:43 - Vers 18h30, mardi, un incendie a dévoré plusieurs maisons dans un quartier de Laval. Selon les informations actuelles, il est fort probable qu’un coup de foudre soit à l’origine de l’incendie qui a pris naissance dans une pièce d'équipement d'Hydro-Québec.


Poteau en feu

Selon des témoins, l’incendie s’est effectivement déclaré peu de temps après plusieurs éclairs. Vers 18h30, mardi, les pompiers ont été contactés pour un poteau en feu. Par la suite, les flammes se sont rapidement propagées vers cinq résidences. Deux de ces bâtiments seraient complètement détruits.

L'incendie a pris naissance dans le quartier Fabreville, à Laval.

La foudre responsable

Le service des incendies a indiqué que le sinistre n'a blessé personne. Les résidents d'une des deux maisons ont été évacués à temps, tandis que l'autre bâtiment était inoccupé. Des équipements d'Hydro-Québec auraient été foudroyés avant que le feu ne prenne naissance. L'image radar montre une décharge positive provenant du sommet des nuages. Ce phénomène est rare et extrêmement puissant. La foudre franchit une plus grande distance avant d'atteindre le sol et produit un choc d'une grande intensité.

radar mardi

La province a été balayée par le passage d’orages frontaux, entraînant de fortes rafales et du temps violent.

À VOIR ÉGALEMENT : Foudroyant : un éclair frappe beaucoup trop près d'elle !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité