Une heure pour la Terre, c’est ce soir !

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Ce samedi aura lieu à 20 h 30, heure locale, l’événement Une heure pour la Terre, qui a pour but de sensibiliser au sort de la planète.


Nous voilà au dernier samedi du mois de mars, moment où se déroule l’événement mondial : une heure pour la Terre.

Ce mouvement a été initié par le World Wildlife Fund (WWF) en 2007. Depuis, plus de 180 pays et territoires participent à l’initiative chaque année. Celle-ci a pour but de sensibiliser et d’exiger des mesures contre la perte de biodiversité et le changement climatique.

Comment y participer

Chacun peut participer à l’événement. De 20 h 30 à 21 h 30, vous n’avez qu’à éteindre vos lumières et à débrancher vos appareils non nécessaires. Vous pouvez également partager la vidéo créée par la World Wildlife Fund Canada. Vous retrouverez celle-ci sur les médias sociaux de l’organisme.

Une initiative qui porte fruit

Selon WWF-Canada, le mouvement a contribué de depuis ses débuts de « à sensibiliser le public, pousser à l’action et à des changements de politiques. Des faits marquants du mouvement incluent l’aide à la création d’une aire marine protégée de 3,4 millions d’hectares en Argentine, de 2700 hectares de forêt en Ouganda, d’une nouvelle loi pour la protection des mers et des forêts en Russie, la mobilisation pour une interdiction des plastiques à usage unique et des produits en styromousse dans la capitale équatorienne, et l’initiative de planter 20 000 semis de palétuviers dans 13 villes d’Indonésie ».


À VOIR ÉGALEMENT : Plus froid à Montréal qu'au Nunavik !