Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Conditions routières très difficiles sur plusieurs routes

lundi, 10 février 2020 à 07:00 - De cinq à dix centimètres de neige sont attendus ce lundi sur le sud du Québec. L'heure de pointe risque d'être difficile dans la grande région de Montréal.


Après un week-end ensoleillé, un petit système dépressionnaire a fait son entrée sur le sud du Québec dimanche soir. D'ici lundi après-midi, quelques centimètres de neige viendront donc s'ajouter à l'épais tapis neigeux qui a recouvert plusieurs régions vendredi dernier.

Tôt lundi matin, les conditions routières étaient difficiles par endroits. En Montérégie notamment, la visibilité était réduite et la chaussée enneigée sur plusieurs routes.

lundi neige

Dans la grande région de Montréal, on devrait recevoir de cinq à dix centimètres de neige supplémentaires. À Québec, on attend de deux à cinq centimètres, tandis qu'on ne prévoit pas d'accumulations majeures dans l'est de la province.

lundi neige prevue

Environnement Canada a émis un avertissement de neige un peu plus tôt ce matin. On pourrait recevoir jusqu'à quinze centimètres par endroits.

AVERTISSEMENT

Les chutes de neige se poursuivront en Estrie jusqu'en fin d'après-midi alors qu'elles devraient cesser en fin d'avant-midi à Montréal. La visibilité devrait être bonne partout pour le retour à la maison en fin de journée. Certaines routes pourraient toutefois toujours être enneigées ou partiellement enneigées en Estrie et en Montérégie.

lundi routes pm

Un week-end marqué par les extrêmes

L'hiver a frappé fort dans les derniers jours au Québec. À la fin de la semaine dernière, d'abord, le sud, le centre et l'est de la province ont été touchés par la plus grosse bordée de neige de la saison. Ainsi, plusieurs régions ont reçu de 30 à 50 centimètres de neige.

recap tempete

Une fois la neige passée, c'est le froid qui s'est mis de la partie. Dimanche matin, il a fait jusqu'à -30 °C dans plusieurs régions. On a même enregistré jusqu'à -32,5 °C à Saguenay.

recap froid

À Montréal, il a fait -24,4 °C dimanche matin. Il s'agit de la température la plus froide enregistrée dans la région depuis le 15 janvier 2018.

recap froid 2

Les températures seront heureusement plus confortables dans les prochains jours et devraient se maintenir près du point de congélation d'ici la fin de la semaine.


À VOIR ÉGALEMENT : À quelle distance faut-il suivre le véhicule précédent lors d'intempéries ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité