Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une grosse éruption solaire brouille les communications maritimes

mercredi, 7 juillet 2021 à 19:32 - Une importante éruption solaire est survenue le week-end dernier. Les communications maritimes auraient été brouillées dans un secteur de l'océan Atlantique.


Éruption majeure

Une éruption solaire majeure s’est produite le week-end dernier. Il s’agit de l’événement le plus puissant en quatre ans alors que l’activité solaire semblait calme. Les vents solaires ont atteint l’atmosphère terrestre vers 10h30, heure avancée de l’Est.

Première depuis 2017

Selon les scientifiques qui ont détecté l’événement grâce à des observations à l’aide d’un satellite, il s’agit d’une éruption classée X1. Celle de 2017 avait été classée X9, soit neuf fois plus puissante.

Éruptions dommageables

Les éruptions solaires de classe X sont les plus dangereuses et les plus susceptibles d’endommager des systèmes de communications et des réseaux de distribution d’électricité. L’événement du week-end dernier aurait brouillé les communications navales dans un secteur de l’océan Atlantique. Les éruptions de classe M sont généralement inoffensives, mais elles produisent de très belles aurores boréales.


À VOIR ÉGALEMENT : La tempête tropicale Elsa entraîne des dégâts

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité