Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une grande découverte pour la NASA

mercredi, 28 octobre 2020 à 19:55 - La NASA a révélé la présence de molécules d'eau sur la surface ensoleillée de la Lune. Il s'agit d'une grande découverte qui intrigue les scientifiques. Explications.


Trouver de l’eau sur des lunes ou sur d’autres planètes relève presque de l’exploit. On retrouve de cette ressource sur Mars, possiblement en grande quantité sous une couche épaisse de glace. Aussi, un satellite de Jupiter, Europe, contient de la vapeur d’eau. Plus le temps passe, plus les scientifiques font des découvertes d’importance. L’eau, cette source de vie, demeure un élément indispensable lorsque l’on considère la possibilité d’effectuer de longs voyages spatiaux ou de coloniser une autre planète.

La NASA a confirmé une grande découverte : des molécules d’eau présentes sur la surface ensoleillée de la Lune. L’engin SOFIA, un Boeing 747 lourdement modifié, capable de voler à une altitude de 13 700 mètres (45 000 pieds), a confirmé la présence de H2O à des endroits où il ne devrait pas y en avoir. Il s’agit d’une révélation qui soulève de nombreuses questions, puisque les scientifiques ne peuvent déterminer comment cet élément s’est retrouvé à ces endroits et, surtout, pourquoi il ne s’est pas simplement évaporé.

Les scientifiques pensent que des chutes fréquentes et répétées de micrométéorites et d’astéroïdes pourraient être à l’origine de la présence de ces molécules d’eau. Chose certaine, quelque chose les a transportées sur la Lune et quelque chose les emprisonne là. Certains avancent également qu’une réaction chimique produite par l’interaction de l’hydrogène et des minéraux contenus dans le sol lunaire pourrait créer des molécules d’hydroxyle, lesquelles seraient ensuite transformées en eau.


À voir également : une Lune bien spéciale pour l'Halloween

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité