Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une gigantesque structure en ossements de mammouths découverte

jeudi, 19 mars 2020 à 16:11 - Une gigantesque et mystérieuse structure en ossements de mammouths datant de la glaciation découverte. Explications.


En Russie, une découverte pour le moins surprenante a été mise au jour. Il s’agit d’une structure ancienne fabriquée avec des ossements de mammouths. L’artefact a été découvert en 2014 et les archéologues ont travaillé depuis lors à déterrer l’essentiel. Les scientifiques ignorent à quoi cette structure pouvait bien servir. Elle daterait d’au moins 25 000 ans, soit 3000 ans avant les dernières plus anciennes découvertes.

Ce n’est pas la première fois que les archéologues découvrent ce genre de structures, mais il s’agit de la plus ancienne et la plus importante. Plus de 70 structures similaires ont été mises au jour en Ukraine et dans les plaines de l’Europe centrale. Les scientifiques ont dénombré un total de 64 crânes de spécimens disposés sur une surface d’une douzaine de mètres. Selon une recherche publiée dans Antiquity, il ne s’agirait pas d’une habitation de longue durée et elle n’aurait pas servi durant l’hiver. Cela soulève de nombreuses questions quant à la fonction d’une telle construction. L’idée d’un rituel a été évoquée puisque du bois semble avoir été brûlé au sein de la structure.

Source : Antiquity


À voir également : une biche se prend pour un oiseau

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité