Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une fête des Mères enneigée, même pour le sud !

vendredi, 1 mai 2020 à 20:14 - Alors qu'un week-end agréable se profile, la fin de semaine suivante risque d'être sous le signe de la neige... Plusieurs secteurs, y compris ceux du sud, pourraient constater des flocons. Certains pourraient même enregister une bordée.

Des bordées de neige au Québec au mois de mai, ce n'est pas si étonnant que cela. En général, la province en enregistre sept tous les dix ans. Évidemment, ce sont plus souvent les régions les plus au nord qui les enregistrent.

Une relative douceur viendra envelopper le Québec cette fin de semaine : le début de l'été ? Pas vraiment. En effet, la semaine prochaine, la fraîcheur sera de la partie et les dépressions visiteront régulièrement le Québec.

Une première salve de précipitations solides devrait toucher les régions de Saguenay et de Chibougamau jeudi. Une bordée est même possible pour ces secteurs.

De petits flocons pourraient ensuite visiter le sud de la province en soirée vendredi, tandis que les températures baisseront. Toutefois, en fin de semaine prochaine, un système du Colorado remontera la côte est des États-Unis et pourrait apporter une nouvelle bordée pour la province !

Cette fois-ci, ce serait la Gaspésie qui gouterait aux importantes précipitations. Le sud du Québec pourrait, quant à lui, être éclaboussé par une bordée qui affectera le Vermont, New York, et le New Hampshire aux États-Unis.

À noter que bien que cela puisse être agaçant pour les impatients de la saison estivale, la neige que l'on pourrait recevoir pour la fête des Mères sera loin d'être un record.

NEIGE TARDIVE

À VOIR ÉGALEMENT : L'été serait chaud et humide

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité