Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une doline apparaît subitement dans une zone minière du Chili

jeudi, 4 août 2022 à 07:00 - Un gigantestque cratère a subitement défiguré le sol, dans la ville de Tierra Amarilla, au Chili. Une société minière canadienne est pointée du doigt pour sa responsabilité possible dans la catastrophe.

Une crevasse géante, d'une taille équivalent à un terrain de tennis, s’est formée subitement le premier week-end du mois d’août près d'une exploitation minière de cuivre, dans la ville de Tierra Amarilla, au Chili. Le phénomène- appelé « doline »- a déjà été observé à plusieurs endroits dans le monde. Or, dans le cas du cratère de Tierra Amarilla, les circonstances précises de sa formation restent incertaines.

Cette doline profonde de 200 mètres et large de 25 mètres est située à quelques dizaines de mètres seulement d’un lieu résidentiel. L’image du trou en question a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, ces derniers jours.

L'énorme fosse de Tierra Amarilla, dans la région du désert d'Atacama du pays, mesure 32 mètres de large et environ 200 mètres de profondeur, selon le service national de géologie et des mines du Chili, Sernageomin.

À VOIR ÉGALEMENT: LES CRUES PROVOQUENT DES INONDATIONS AU JAPON

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité