Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

COVID-19 : Une cour paradisiaque grâce à la nature à portée de main

samedi, 11 avril 2020 à 09:03 - Le beau temps est en route et en cette période de confinement, votre cour risque de devenir l'endroit de choix pour profiter de la douceur. Voici quelques idées brico que vous pouvez réaliser, seul ou en famille, avec ce que la nature vous offre déjà.


Cette année, pendant votre ménage du printemps, ne jetez pas tout instantanément. Plusieurs éléments que la nature a mis sur votre terrain peuvent vous aider à bricoler du mobilier, des jeux ou de la décoration pour embellir votre espace.

Exploiter votre arbre mature

En plus de produire l'ombre nécessaire pour prendre une pause du Soleil, l'arbre mature et massif qui trône dans votre cour peut être exploité pour le grand bonheur des petits et grands. En effet, il est facile de confectionner une balançoire qui pourra s'accrocher à une branche solide. Il suffit de rappatrier vos vieilles planches de bois et les cordes qui ne vous servent plus, et le tour est joué. Pour les plus nostalgiques d'entre vous, vous pouvez troquer les planches pour un pneu afin de donner un look vintage à votre nouvelle attraction.

swiiing

Une souche aux multiples usages

Si cet arbre massif a finalement été coupé par le passé, vous pouvez tout de même réutiliser sa souche pour la transformer en mobilier d'extérieur. Afin de pouvoir en confectionner, il faut d'abord être en mesure de déraciner la souche. Une fois que c'est fait, de multiples options s'offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, la transformer en table basse et l'installer dans votre espace détente. Un ajout parfait pour y déposer rafraîchissements et collations. Il est également possible de faire de votre souche un tabouret. Ce sera l'ajout idéal pour vos soirées autour du feu. De plus, il est possible de confectionner des tabourets avec un tronc d'arbre. Veuillez toutefois vous assurer que le bois n'est pas mort ou malade pour assurer la sécurité de votre nouveau mobilier.

souche

S'il est impossible de déraciner la souche, ne perdez surtout pas espoir : elle pourra devenir la pièce maîtresse de votre aménagement paysager. En effet, il est possible de creuser l'intérieur de la souche pour y planter des fleurs ou autres. Par la suite, il suffit d'aménager l'espace autour pour en faire un jardin ou un potager. En conservant les pépins, graines et racines de vos fruits et légumes ou de vos fines herbes, vous pourrez les mettre en terre et vous approvisionner directement de votre cour plus tard au cours de l'été.

Lorsque votre cour sera un véritable oasis, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos et vidéos via notre site web ou les réseaux sociaux !


VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT : Comment adapter sa maison au confinement ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité