Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une citrouille aussi grosse qu’un bison

samedi, 24 octobre 2020 à 11:05 - Vous aimez sculpter les citrouilles pour l’Halloween, imaginez le faire sur une citrouille aussi grosse qu'un bison!


La plus grosse citrouille en Amérique du Nord se trouve au Minnesota.

C’est un agriculteur du Minnesota qui a remporté le titre grâce à son spécimen de plus de 1 000 kg (2 350 livres). Imaginez les tartes que vous pourriez cusiner!

Une surprise de taille pour cet agriculteur qui ne pensait pas remporter le titre lorsqu’il a planté ses citrouilles il y a six mois.

Plusieurs actions sont nécessaires pour protéger la courge des aléas de la météo et de son environnement si on souhaite maximiser sa taille.

L’humidité du sol et les insectes doivent être contrôlés. Plusieurs journées bien ensoleillées sont évidemment requises.

Idéalement, la citrouille doit aussi être à l’abri du vent. Au printemps, il est recommandé de lui construire une sorte de serre pour la maintenir au chaud.

Alors que certains préparent le tout vers la fin de l’hiver à l’intérieur, d’autres travaillent la terre d’accueil dès l’automne précédent.

Le record mondial de la plus lourde citrouille jamais produite a été accompli en Allemagne en 2016. Elle pesait près de 1 200 kg.

À voir également : C'est le temps des citrouilles - qu'en faites-vous ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité