Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une chaleur dangereuse va frôler le Québec

vendredi, 17 juin 2022 à 24:00 - Une zone anticyclonique, qui s’est bâtie dans le Midwest américain, va venir affecter les Prairies canadiennes. De la chaleur dangereuse se dirige vers cette région, et celle-ci va ensuite glisser près du Québec.


Chaleur aux multiples dangers

D’ici le début de la semaine, le crêtage va s’installer dans les Prairies canadiennes et une partie de l’Ontario. On s’attend à des températures pouvant atteindre les 40 °C à certains endroits dans les Prairies.

CHALEUR1

L’humidité du golfe du Mexique, quant à elle, va faire grimper les ressentis jusqu’à 50, surtout dimanche au sud du Manitoba. La combinaison de ces deux facteurs peut s’avérer très dangereuse. On peut souffrir de coup de chaleur ou d’épuisement lié aux températures trop élevées.

CHALEUR2

Cette chaleur extrême va ensuite se déplacer vers une partie de l’Ontario en début de semaine prochaine. Les températures atteindront 30 °C par moments.

Classe à part

Pendant ce temps, le Québec se retrouve dans un creux qui rime avec fraîcheur. Le mercure oscillera entre 15 et 20 °C par endroits, pendant que la chaleur se campera non loin de la province. La dominance des vents du nord-ouest va nous garder dans cette fraîcheur.

En fin de semaine prochaine, le Québec pourrait finalement avoir une part de gâteau : les ressentis vont dépasser les 30 dans le sud du Québec. Au mercure, le thermomètre affichera plus de 25 °C. Il s’agirait toutefois d’une chaleur relativement éphémère.

CHALEUR4

À VOIR ÉGALEMENT : Une bouche d'égout projetée par l'eau à Montréal !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité